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Poste(s) disponible(s
Durée du contrat :
Type de poste : Un poste à combler
Description du poste :
ProConcepts Santé Animale est une entreprise canadienne familiale en pleine croissance qui offre depuis plus de 15 ans des produits de santé animale populaires à l’industrie vétérinaire au Canada.
Nous sommes fiers de notre approche unique, axée sur des solutions pratiques et rentables, enracinées dans notre philosophie « les animaux d’abord ». Nous accordons une importance particulière aux relations avec nos clients et à une mentalité d’engagement et de responsabilité.
ProConcepts est à la recherche d’un professionnel compatissant, dynamique et motivé pour combler le poste de gestionnaire de territoire dans la région du Québec.
Responsabilités du/de la gestionnaire de territoire :
Le/la gestionnaire de territoire chez ProConcepts utilisera notre approche de vente axée sur les solutions, ainsi que l’analyse d’affaires et la gestion stratégique, afin de maximiser le potentiel du territoire assigné et de l’entreprise dans son ensemble.
Il/elle identifie et engage les décideurs au sein des cliniques vétérinaires et utilise des outils d’intelligence d’affaires tels que Power BI, les CRM, les réseaux sociaux et l’internet pour reconnaître et répondre aux besoins des clients, dans le but d’offrir une valeur maximale à chaque interaction.
Responsabilités et attentes :
Gérer et développer les comptes clients existants et acquérir de nouveaux clients dans le territoire.
Planifier et organiser un horaire quotidien pour contacter les clients actuels et potentiels ainsi que d’autres partenaires du secteur.
Exécuter un cycle d’appels bien structuré, axé sur l’efficacité et la qualité des interactions avec les clients.
Planifier des rencontres avec les clients afin de comprendre leurs besoins en matière de produits et les aligner avec notre marque au moyen de présentations de vente bien préparées.
Préparer, présenter et adapter les présentations de vente en fonction du type de clientèle des cliniques, tout en maintenant une approche basée sur des solutions.
Atteindre ou surpasser les objectifs trimestriels et annuels de ventes et d’appels.
Soumettre des rapports d’activités et de résultats, tels que les rapports d’appels quotidiens, les plans de travail hebdomadaires et les analyses mensuelles et annuelles du territoire.
Surveiller la concurrence en recueillant des informations actuelles sur les prix, les produits, les nouveautés, les délais de livraison et les techniques de mise en marché.
Résoudre les plaintes des clients en enquêtant sur les problèmes, en élaborant des solutions, en préparant des rapports et en formulant des recommandations à la direction.
Maintenir ses connaissances professionnelles et techniques en assistant à des ateliers éducatifs, en consultant des publications spécialisées, en développant son réseau professionnel et en participant à des associations professionnelles.
Représenter l’entreprise lors de salons professionnels régionaux et d’événements de l’industrie, au besoin.
Gérer les budgets et dépenses avec une forte conscience du rendement du capital investi (RCI) et soumettre les rapports de dépenses.
Suivre toutes les politiques et procédures de ProConcepts.
Maintenir des relations professionnelles avec les collègues et les clients.
Nous offrons un environnement de travail stimulant et dynamique, ainsi que l’occasion de contribuer à bâtir ensemble une culture jeune et énergique. Notre philosophie de gestion repose sur la collaboration, et toutes les expertises et idées sont les bienvenues.
ProConcepts offre un salaire compétitif en fonction de l’expérience, accompagné d’un programme de primes avantageux, d’avantages sociaux, d’un véhicule de l’entreprise, d’un ordinateur portable et d’une allocation pour téléphone mobile.
Qualifications :
Baccalauréat ou VT/RVT avec 2 à 3 ans d’expérience en vente dans l’industrie.
Expérience pertinente et succès dans un rôle similaire, avec références sur demande.
Familiarité avec les médias sociaux et les tendances en ligne actuelles.
Capacité de voyager (des nuitées peuvent être requises jusqu’à 30-35 % du temps).
Détenir un permis de conduire provincial valide avec un excellent dossier de conduite.
Résider dans le territoire géographique assigné.
Capacité d’assister à des réunions/conférences/séminaires à l’échelle nationale et internationale.
Maîtrise de MS Word, Excel, Outlook, PowerPoint et des logiciels CRM.
Faire preuve d’un esprit d’initiative et être ouvert(e) à la rétroaction et au mentorat.
Excellentes aptitudes en communication, en résolution de problèmes et en présentation.
Bilingue français-anglais.
Une véritable passion pour les animaux et la promotion de solutions en santé animale.
Type d’emploi : Temps plein
Salaire : 75 000 $ à 85 000 $ par année
Postulez ici : https://ca.indeed.com/job/territory-sales-manager-montreal-eastern-quebec-3515cdcb6828a219
ProConcepts Animal Health is a fast-growing, family-owned Canadian company which has provided popular animal health products to the veterinary industry in Canada for more than 15 years.
We take pride in our unique approach to the profession offering practical, cost-effective solutions rooted in our pet-first philosophy. We place special emphasis on customer relationships and leading with an ownership mentality.
ProConcepts is seeking a compassionate, dynamic, and self-motivated professional to fill the territory manager position in Montreal and Eastern Quebec region.
Territory Manager Job Responsibilities:
The Territory Manager for ProConcepts will utilize our solution-selling approach along with business analysis and strategic management to maximize the potential of the assigned territory and the company as a whole.
The Territory Manager identifies and engages decision makers within the veterinary clinic and utilizes business intelligence tools like Power BI, CRMs, social feeds and websites to recognize and meet customer needs with the goal of delivering maximum value at each client interaction.
Responsibilities & Expectations:
Manage and grow existing client accounts and acquire new clients within the territory
Plan and organize a daily work schedule to call on existing and potential sales opportunities and other trade partners.
Execute a well-organized call cycle with an emphasis on efficiency and quality client interaction.
Schedule meetings with clients to understand their product needs and align them with our brand using a well-planned sales presentation.
Prepare, deliver and adjust sales presentations by studying the type of clinic audience while maintaining a solutions-based selling approach.
Meet or exceed assigned quarterly and annual sales and call targets.
Submit activity and results reports such as daily call reports, weekly work plans, and monthly and annual territory analyses.
Monitor competition by gathering current marketplace information on pricing, products, new products, delivery schedules, and merchandising techniques.
Resolve customer complaints by investigating problems, developing solutions, preparing reports, and making recommendations to management.
Maintain professional and technical knowledge by attending educational workshops, reviewing professional publications, establishing personal networks, and participating in professional societies.
Represent the company at regional trade shows and industry events as needed
Manage budgets and expenses with a keen awareness of ROI and submit expense reports.
Follow all ProConcepts policies and protocols
Maintain professional relationships with co-workers and clients
We offer a fast paced and challenging work atmosphere, but additionally offer an opportunity to build a young and dynamic culture together with the team. The management philosophy is leading by collaboration and all expertise and ideas are welcome.
ProConcepts offers a competitive salary based on experience plus a rewarding bonus structure, health benefits, company vehicle, laptop and mobile phone allowance.
Qualifications:
Bachelor’s Degree or VT/RVT with 2-3 years of industry sales experience
Proven experience and success in a similar role and provide references on request
Familiarity with social media and current online trends
Ability to travel (overnights for of the time could be required)
Must possess a valid provincial driver license with an excellent driving record
Must reside in allotted geographical territory
Ability to attend meetings/conferences/seminars nationally and internationally
Proficient with MS Word, Excel Outlook, PowerPoint and CRM software
Demonstrate an ownership mindset and be open to feedback and coaching.
Excellent communication, problem-solving and presentation skills
Fluent in English
A genuine passion for pets and promoting animal health solutions
Job Type: Full-time
Pay: $75,000.00-$85,000.00 per year
Apply Here: https://ca.indeed.com/job/territory-sales-manager-montreal-eastern-quebec-3515cdcb6828a219
Courriel : jasmin@canvet.ca