Colloques

À venir

Le gestuel, le stress, le temps et l'employé difficile ou en difficulté : sauriez-vous les interpréter au quotidien?

Le 18 octobre 2020
De 8h30 à 16h30

En webdiffusion en direct la journée même et en différé pendant un an.

Dimanche 18 octobre 2020 - Centre de congrès Palace - Laval

Ce colloque est offert :

En webdiffusion en direct la journée même et en différé pendant un an.

Préinscription jusqu'au 8 octobre 2020, 23 h 59

 
 

Médecin vétérinaire
Membre de l'AMVQ*

Médecin vétérinaire
Non membre 
Membre affilié

Employé
non vétérinaire


Préinscription

(Rabais Vet Lève-tôt)



88 $*
 



320 $
 



113 $ (membre)

345 $ (non-membre) 
 

Tarif régulier
128 $*
 

360 $
 



153 $ (membre)

385 $ (non-membre) 
 

 

Webdiffusion

Inclus : l'accès aux conférences en ligne, soit en direct ou disponible durant une année, ainsi que les notes de conférences en version électronique.

 


VOTRE ÉTABLISSEMENT A-T-IL LA CARTE PRIVILÈGE? 

TARIF SPÉCIAL POUR VOTRE ÉQUIPE

 


Cette formation est reconnue aux fins de la formation continue des médecins vétérinaires par l'Ordre des médecins vétérinaires dans la catégorie « caractère gestion et communication » pour une durée de 6 heures.

 

 


Notre partenaire


Conférences présentées

 

Comprenez-vous ce que le client veut par son geste : le non verbal du client
Christine Gagnon
 
Résumé à venir.
 
 
Comprenez-vous ce que vos patrons, vos confrères et vos consoeurs de travail veulent par leurs gestuels : le non verbal en clinique.
Christine Gagnon
 
Résumé à venir.
 
 
Entre employés difficiles et employés en difficulté
Marisabelle S. Bérubé
 
Les gestionnaires reconnaissent généralement avec justesse les comportements qui nuisent à la productivité de leur personnel. Cependant, quand vient le temps de déployer les statégies pour apporter des correctifs, plusieurs abordent de la même façon les employés difficiles et ceux qui sont en difficulté. Cette conférence vous propose des indicateurs clairs pour les distinguer et des pistes pour venir en aide à ceux qui sont en difficulté.
 
 
Gestion de carrière, gestion du temps
Marisabelle S. Bérubé
 
En début de carrière, il est fréquent d'adopter un rythme frénétique : les défis sont si nombreux. Bien que grisante, une telle stratégie devient insoutenable avec le temps. Comment concilier un rythme de vie professionnel et vie personnelle ? Cette conférence vous suggère des pistes de réflexion et des indicateurs pour un meilleur usage de votre capital temporel.
 
 
Diminuer la pression pour éviter l’épuisement
Marisabelle S. Bérubé
 
Le stress est une composante normale de la vie professionnelle et ses manifestations produisent des réactions physiologiques dont on ne peut pas négliger les effets à long terme sans conséquences. Cette conférence vous propose des outils pour reconnaître les manifestations des stresseurs excessifs et mieux réagir à leurs agressions quotidiennes.
 
 

Conférencières invitées

 
CHRISTINE GAGNON
Spécialité : synergologie et experte en communication non verbale
 
Biographie à venir.
 
 
 
 
MARISABELLE S. BÉRUBÉ
Spécialité : BA (Psychosociologie de la communication), MA (Communication)
 
Consultante et travailleuse autonome depuis le début des années 90, Mme Bérubé détient une maîtrise en communication (1991) et est bachelière en psychosociologie de la communication (1989) de l'Université du Québec à Montréal. Originaire de la Côte-Nord où elle a amorcé sa carrière dans le domaine des communications, elle oeuvre principalement en Montérégie depuis le tournant des années 2000. Mme Bérubé est réputée dans le milieu communautaire pour ses accompagnements en évaluation de projets, en planification stratégique et en développement des compétences. Conseillère certifiée TRIMA depuis 2006, elle adore implanter et faciliter le déroulement des groupes de codéveloppement professionnel. Fière membre de l'Association québécoise de codéveloppement professionnel (AQCP), elle siège à son conseil d'administration depuis janvier 2019. À titre de formatrice, Mme Bérubé collabore régulièrement avec les services de formation en entreprise de quelques sièges, notamment pour dispenser plusieurs cours en gestion des ressources humaines, communication et travail d'équipe.
 
 
 

Horaire

8 h 00
 
 
Inscription / Connexion
 
8 h 30
 
 
 
Comprenez-vous ce que le client veut par son gestuel : le non verbal du client
Christine Gagnon
 
10 h 00
 
 
Pause
 
10 h 30
 
 
 
Comprenez-vous ce que vos patrons, vos confrères et vos consoeurs de travail veulent par leurs gestuels : le non verbal en clinique
Christine Gagnon
 
12 h 00
 
 
Dîner
 
13 h 15
 
 
 
Entre employés difficiles et employés en difficulté
Marisabelle S. Bérubé
14 h 15
 
 
Pause
 
14 h 25
 
 
 
Gestion de carrière, gestion du temps
Marisabelle S. Bérubé
 
15 h 25
 
 
Pause
 
15 h 30
 
 
Diminuer la pression pour éviter l'épuisement
Marisabelle S. Bérubé
 
16 h 30
 
 
Fin de la journée