Gestion - Comment récupérer un client

Du 14 octobre 2018 au 14 octobre 2019

En différé jusqu'au 14 octobre 2019
EXCLUSIF AUX VÉTÉRINAIRES MEMBRES DE L'AMVQ QC

Contact : AMVQ
Téléphone : 450 963-1812 / 877 963-1812
Courriel : infoamvq@videotron.ca

En salle - Vétérinaire membre 120,00 $
En salle - Vétérinaire membre non actif 340,00 $
En salle - Vétérinaire non membre 340,00 $
En salle - Employé non vétérinaire d'un membre 145,00 $
En salle - Employé non vétérinaire d'un non membre 365,00 $
Webdiffusion - Vétérinaire membre 120,00 $
Webdiffusion - Vétérinaire membre non actif 340,00 $

Places disponibles: Illimité

Ce colloque est offert :

En salle (pour tous)

En webdiffusion (exclusif aux vétérinaires membres de l'AMVQ)

Préinscription jusqu'au 4 octobre 2018, 23 h 59

 
 

Médecin vétérinaire
Membre de l'AMVQ

Médecin vétérinaire
Non membre 
Membre non actif

Employé
non vétérinaire

Préinscription

(Rabais Vet Lève-tôt)

85 $

305 $

110 $ (membre)

330 $ (non membre) 

Tarif régulier 120 $ 340 $

145 $ (membre)

365 $ (non membre) 

 

En salle  (pour tous)

Inclus : notes de conférence (version papier ou version électronique), petit-déjeuner continental, pauses-café et le brunch.

 

Webdiffusion (Exclusif aux membres de l'AMVQ)

Inclus : accès aux conférences en ligne, soit en direct ou disponible durant une année, ainsi que les notes de conférences en version électronique.


VOTRE ÉTABLISSEMENT A-T-IL LA CARTE PRIVILÈGE? 

TARIF SPÉCIAL POUR VOTRE ÉQUIPE


 

Cette formation est reconnue aux fins de la formation continue des médecins vétérinaires par l'Ordre des médecins vétérinaires dans la catégorie « gestion et communication » pour une durée
de 6 heures.
 
 

Nos partenaires


Conférences présentées

 
Fidéliser un client déçu - Parties I-II - M. Pierre Montpetit
Plus de 14 % des clients qu’une entreprise perd ont été perdus à cause d’une insatisfaction qui n’a pas été réglée ou qui a été mal réglée. Cette conférence vous dévoilera les étapes précises à suivre afin de vous permettre de récupérer cette clientèle et de la rendre très fidèle.
 
 
Commerce électronique : le train est en gare, embarquez!
M. Frédéric Côté
Véritable locomotive, le commerce en ligne gagne du terrain rapidement : il faut entrer dans la mouvance et prendre sa place. Nous vous proposons un tour d’horizon sur les avantages et les bénéfices potentiels d’une boutique en ligne pour votre pratique vétérinaire et surtout… pour vos clients.
Apprenez-en davantage sur :
  • L’évolution des tendances de consommation dans le cadre du magasinage en ligne;
  • La combinaison d’un service personnalisé en ligne et à la clinique pour établir une relation durable avec les propriétaires de petits animaux;
  • Les raisons pour lesquelles le commerce électronique est essentiel dans le domaine vétérinaire;
  • Les avantages concrets d’une boutique en ligne sur votre offre de service et votre achalandage.
 
 
Le feedback au service de l'harmonie et de la performance au travail
Parties I-II
 - Mme Jacynthe Dupras
En ce qui a trait à l’harmonie relationnelle, à la performance et à la satisfaction au travail, chaque organisation doit faire face aux enjeux et aux défis qui lui sont propres. Tout au long d’une journée de travail, les employés et les patrons de toute entreprise ont forcément à interagir entre eux, et parfois avec des clients ou des collaborateurs externes. Plusieurs individus, par ailleurs, sont soumis à une forte pression de performance. Les conflits en milieu de travail, qu’ils soient mineurs et passagers, ou majeurs, tirent souvent leur origine de difficultés sur le plan communicationnel. Le feedback (ou rétroaction) peut être employé au quotidien par tous (patrons ou employés) comme outil de communication hautement efficace pour préserver l’harmonie relationnelle, prévenir et résoudre les conflits, promouvoir la performance et rehausser l’engagement des employés, leur motivation et leur satisfaction au travail.
 

Conférenciers invités

 
PIERRE MONTPETIT
Spécialité : formation du personnel de vente et de télémarketing
 
M. Montpetit est un spécialiste de la formation du personnel de vente et de télémarketing. Provocant et retentissant, M. Montpetit va droit à l’essentiel avec simplicité et humour. Il est un communicateur né, Formateur accrédité par Emploi Québec par la Comission des partenaires du marché du travail, conférencier et spécialiste des relations humaines. Depuis 1983 et plusieurs milliers de séminaires et conférences, M. Montpetit réussit avec humour, anecdotes et connaissances à inspirer des milliers de personnes. Il crée une dynamique extraordinaire et réussit avec habileté à s’imposer sans autorité. Il transmet son énergie d’une façon extraordinaire. Son charisme, ses connaissances et son enthousiasme demeurent bien longtemps, gravés dans nos mémoires. Il entre dans le monde des affaires en parlant de valeurs, de sentiments et de succès. Ses qualités de communicateur sont indéniables. Que ce soit sous forme de conférences de motivation, de cours de formation ou de séminaire, M. Montpetit cible rapidement les besoins réels des participants, créant ainsi un impact des plus significatifs sur des sujets variés.
 
 
FRÉDÉRIC CÔTÉ, B. Sc.
Spécialité : coaching, vente et stratégie
 
M. Côté évolue dans le monde du commerce électronique depuis près de dix ans. En plus de détenir une grande expertise dans ce domaine, il excelle en e-logistique et en transport. Au cours de sa carrière au sein de Postes Canada, il a collaboré avec de nombreuses entreprises pour les aider à parfaire leur offre de commerce électronique. Jusqu’à maintenant, plus de 500 entreprises de toutes tailles, au Canada et  aux États-Unis, ont bénéficié de ses conseils et de son expertise. Aujourd’hui directeur des ventes Québec et Atlantique chez CDMV, M. Côté met à profit son savoir en commerce électronique pour accompagner les propriétaires de pratiques vétérinaires dans le virage numérique et les aider à s’adapter aux conditions changeantes du marché.
 
 
JACYNTHE DUPRAS, B. Pharm.
Spécialité : conférencière, formatrice et facilitatrice
 
Après avoir diplômé de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, en 1998, et débutée sa carrière de pharmacienne, Mme Dupras a développé une expertise en information médicale et en communication en santé, de même qu’en formation. Conférencière, formatrice, facilitatrice et rédactrice réputée dans le domaine de la pharmacie et de l’industrie du médicament, son parcours l’a amenée à bifurquer vers d’autres champs de passion, d’études et d’expertise : la collaboration et le travail d’équipe, le leadership, la communication et la gestion du stress. Elle agit donc maintenant à titre de formatrice et de facilitatrice dans tous les types d’organisations et d’entreprises.
 

Horaire

8 h - 8 h 30
 
 
Inscription / Connexion
 
8 h 30 - 10 h
 
 
 
Fidéliser un client déçu - Partie I
M. P. Montpetit
10 h - 10 h 30
 
 
Pause
 
10 h 30 - 12 h
 
 
 
Fidéliser un client déçu - Partie II
M. P. Montpetit
 
12 h - 13 h 15
 
 
Brunch
 
13 h 15 - 14 h 15
 
 
 
Commerce électronique : le train est en gare, embarquez!
M. F. Côté
14 h 15 - 14 h 25
 
 
Pause
 
14 h 25 - 15 h 25
 
 
 
Le feedback au service de l'harmonie et de la performance au travail - Partie I
Mme J. Dupras
 
15 h 25 - 15 h 30
  Pause
15 h 30 - 16 h 30
 
 
 
Le feedback au service de l'harmonie et de la performance au travail - Partie II
Mme J. Dupras
16 h 30
 
 
Fin de la journée
 
 

Liste des évènements